LE CHEF DE L’ONUCI RECOIT LA COORDINATION DES FEMMES PATRIOTES DE COTE D’IVOIRE

précédent suivant
14 juil 2009

LE CHEF DE L’ONUCI RECOIT LA COORDINATION DES FEMMES PATRIOTES DE COTE D’IVOIRE



Abidjan, 14 juillet 2009....... Le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, YJ Choi, a reçu mardi en audience une délégation de la Coordination des Femmes Patriotes de Côte d'Ivoire conduite par sa Présidente, Geneviève Bro-Grébé.

Les femmes patriotes de Côte d'Ivoire ont réitéré au chef de la mission onusienne leur profond engagement pour la sortie de crise dans le pays et annoncé être exprimer leur inquiétude au sujet des propos prêtés au Président du Rassemblement des Republicains, Alassane Dramane Ouattara, jusitifiant la rébellion des Forces Nouvelles. « De tels propos nous ramènent en arrière » a estimé Mme Bro-Grébé en précisant que cela pourrait nuire à la stabilité actuelle.

M. Choi a pris note de la démarche de la Coordination et a suggéré à ses membres de saisir les organes nationaux compétents, conformément à l'Accord Politique de Ouagadougou qui consacre l'appropriation du processus de paix par les Ivoiriens.

Le Chef de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire, (ONUCI) a réaffirmé que la mission onusienne serait toujours présente aux côtés des Ivoiriens et plus encore des femmes pour mener à bien ce processus.

Pour cette audience, le chef de la mission onusienne était entouré de plusieurs de ses proches collaborateurs qui ont pu éclairer la Coordination des Femmes Patriotes de Côte d'Ivoire sur l'appui que pouvait leur apporter la mission.