L’ONUCI réhabilite un centre d’accueil d’enfants handicapés à Abobo (Abidjan)

14 juil 2009

L’ONUCI réhabilite un centre d’accueil d’enfants handicapés à Abobo (Abidjan)


Abidjan, le 14 juillet 2009...La congrégation religieuse des Petites Sœurs Missionnaires de la Charité, basée à Abobo, a organisé, le 13 juillet, une cérémonie de reconnaissance à l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), qui a récemment réhabilité son centre d'accueil d'enfants handicapés.

La Directrice du Centre, Sœur Edmé, a déclaré sa reconnaissance à l'ONUCI pour avoir répondu aux cris de détresse des pensionnaires du centre. La porte-parole des bénéficiaires, Mlle Rokia Kiry, a indiqué, au nom de ses camarades, que les enfants handicapés étaient aussi reconnaissants, après avoir retrouvé le sourire et la joie de vivre grâce à l'appui de l'ONUCI. Les enfants ont surtout traduit leur gratitude à travers des chants.

Le Directeur de la promotion des personnes handicapées au Ministère de la Famille, de la Femme et des Affaires Sociales, M. Victorien Koné, s'est félicité de « l'implication soutenue des Nations Unies, qui apportent des solutions aux problèmes des personnes handicapées ». L'ONUCI a toujours soutenu les actions du Gouvernement ivoirien en faveur de la restauration de la dignité humaine, a-t-il souligné.

Le Chef de la Section des Affaires Civiles de l'ONUCI, Mme Cecilia Piazza, a dit toute l'importance que la Mission accorde à la protection de l'enfance déshéritée. La réhabilitation du centre, qui a coûté environ 12 millions FCFA, s'inscrit dans le cadre des projets à impact rapide de l'ONUCI, destinés à soutenir les initiatives locales d'intérêt communautaire. Elle a été réalisée pour améliorer le cadre de vie des enfants handicapés.