LE CHEF DE L’ONUCI RECOIT DES OBSERVATEURS ELECTORAUX DU GROUPE ACP ET DU CENTRE CARTER

précédent suivant
30 oct 2010

LE CHEF DE L’ONUCI RECOIT DES OBSERVATEURS ELECTORAUX DU GROUPE ACP ET DU CENTRE CARTER

Abidjan, le 30 octobre 2010... Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Y J Choi, a eu des entretiens séparés samedi à Abidjan avec une délégation d'observateurs électoraux du groupe Afrique Caraibes et Pacifique ainsi que du Centre Carter à la veille du scrutin présidentiel du 31 octobre 2010.

Le Chef de la délégation ACP, l'Ambassadeur du Togo auprès des pays du Benelux, du Saint Siege, représentant Permanent auprès des Communautés Européenne et de l'organisation mondiale du commerce, Félix Kodjo Fagdo, a dit avoir fait avec M. Choi « le point de tout ce qui est à faire pour demain et pour après demain».

M. Fagdo a précisé que la présence des observateurs ACP à Abidjan entrait dans le cadre du soutien du Groupe à un Etat membre qu'est la Côte d'Ivoire. Selon lui, « Les Ivoiriens ont pris conscience qu'ils n'ont plus le droit de sacrifier des générations d'enfants et nous pensons qu'il n'y a pas de raison que les élections ne se passent pas bien».

Pour sa part, le Vice-président du Centre Carter, John Stremlau, a indiqué que son organisation prenait « très au sérieux cette élection présidentielle qui est un événement historique pour la Côte d'Ivoire et pour la région ». Il a annoncé que le Centre Carter allait déployer 5O personnes à travers le pays pour « suivre et faire un rapport sur le déroulement du scrutin ».