Le chef de l’ONUCI reçoit le Commandant de la Licorne

 Abidjan, le 12 Aout 2010... Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d'Ivoire, Y J Choi, a reçu jeudi le Général Jean-Pierre Palasset, Commandant en chef de la Force de la Licorne.
 A sa sortie de la  rencontre, Qui s'est déroulée au siège de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), le General Palasset  a dit être venu rendre compte à M. Choi de la dernière réunion des quatre généraux à Yamoussoukro. « Au cours de cette rencontre des généraux, nous avons discuté du processus de l'encasernement et de la montée en puissance du Centre de Commandement Intégré (CCI) » a-t-il rappelé.
Parlant de la sécurisation des élections, le General Palasset a révélé que les Généraux Abdul Hafiz de l'ONUCI, Philippe Mangou des forces de Défense et Sécurité (FDS) et Soumaila Bakayoko des Forces Armées des Forces Nouvelles (FAFN) et lui-même y travaillent énormément pour que les élections se déroulent dans  de meilleures conditions de sécurité. 
«  Il n'y a aucune raison de penser que la sécurité ne sera pas assurée. Il n'y a pas de raison d'être inquiet. Bien sûr comme d'habitude on doit être prêt à tout. Mais il n'y a pas d'inquiétude à se faire », a souligné le Général Palasset.
 ONU
ONU Nations Unies Maintien de la paix
Nations Unies Maintien de la paix
 
   
  




