Le chef de l’ONUCI reçoit le Commandant de la Licorne

précédent suivant
12 aoû 2010

Le chef de l’ONUCI reçoit le Commandant de la Licorne

Abidjan, le 12 Aout 2010... Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d'Ivoire, Y J Choi, a reçu jeudi le Général Jean-Pierre Palasset, Commandant en chef de la Force de la Licorne.
A sa sortie de la rencontre, Qui s'est déroulée au siège de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), le General Palasset a dit être venu rendre compte à M. Choi de la dernière réunion des quatre généraux à Yamoussoukro. « Au cours de cette rencontre des généraux, nous avons discuté du processus de l'encasernement et de la montée en puissance du Centre de Commandement Intégré (CCI) » a-t-il rappelé.
Parlant de la sécurisation des élections, le General Palasset a révélé que les Généraux Abdul Hafiz de l'ONUCI, Philippe Mangou des forces de Défense et Sécurité (FDS) et Soumaila Bakayoko des Forces Armées des Forces Nouvelles (FAFN) et lui-même y travaillent énormément pour que les élections se déroulent dans de meilleures conditions de sécurité.

« Il n'y a aucune raison de penser que la sécurité ne sera pas assurée. Il n'y a pas de raison d'être inquiet. Bien sûr comme d'habitude on doit être prêt à tout. Mais il n'y a pas d'inquiétude à se faire », a souligné le Général Palasset.