LE CHEF DE L’ONUCI REÇOIT L’AMBASSADEUR D’ESPAGNE ET UNE DELEGATION DU CENTRE CARTER

précédent suivant
1 déc 2011

LE CHEF DE L’ONUCI REÇOIT L’AMBASSADEUR D’ESPAGNE ET UNE DELEGATION DU CENTRE CARTER

Abidjan, le 1er décembre 2011...... Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Bert Koenders a reçu mercredi l'ambassadeur d'Espagne, Fernando Moran et une délégation du centre Carter, conduite par la directrice du Bureau de la Mission d'Observation Electorale en Côte d'Ivoire, Mme Sabina Vigani.

Au terme des échanges, M. Moran a déclaré avoir discuté avec M. Koenders de l'évolution de la situation politique en Côte d'Ivoire, de la mission et du mandat de l'ONUCI. Parlant des élections législatives, l'ambassadeur d'Espagne a émis l'espoir de voir le scrutin se dérouler dans un climat de paix et de réconciliation.

« Je suis disposé en tant qu'ambassadeur d'Espagne à collaborer avec la mission onusienne pour aider la Côte d'Ivoire à sortir définitivement de la crise » a –t-il fait savoir.

Pour sa part, la Directrice du Bureau de la Mission d'Observation Electorale du Centre Carter, a indiqué qu'elle et sa délégation avaient présenté au chef de l'ONUCI le travail des observateurs du Centre Carter sur le terrain. « Nous avons ensemble discuté de la manière dont ce travail sera fait dans les jours à venir pour une meilleure coordination», a expliqué Mme Vigani.

Il faut noter que le Centre Carter a déjà déployé sur le terrain vingt observateurs pour les législatives du 11 décembre 2011