LE CHEF DE L’ONUCI POURSUIT SES RENONCTRES AVEC LES PARTIS POLITIQUES ET RECOIT LE RASSEMBLEMENT DES REPUBLICAINS (RDR)

7 juin 2012

LE CHEF DE L’ONUCI POURSUIT SES RENONCTRES AVEC LES PARTIS POLITIQUES ET RECOIT LE RASSEMBLEMENT DES REPUBLICAINS (RDR)

Abidjan, le 6 juin 2012... Le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies en Côte d'Ivoire, Bert Koenders poursuit ses rencontres avec les partis politiques, et a reçu, ce mercredi, au Siège de la mission onusienne, à Abidjan, une délégation de la direction du Rassemblement des Républicains (RDR) conduite par son Secrétaire général, le Ministre Amadou Soumahoro.

Au terme de cette rencontre, M. Soumahoro, a indiqué à la presse que la direction de son parti et le chef de l'ONUCI avaient échangé sur l'état de la nation ivoirienne et évoqué ensemble les questions liées à la sécurité, au dialogue politique, à la réconciliation et aux prochaines élections municipales et régionales.

Selon M. Soumahoro, sur toutes ces questions, M. Koenders s'est montré très attentif. « Nous avons pris bonne note de ses analyses et de ses observations sur ces différentes questions » a-t-il souligné.

Le Secrétaire général par intérim a, par ailleurs, soutenu que la direction du parti et le Numéro Un de la mission onusienne ont parlé des conclusions de la rencontre du bureau politique du PDCI, le week end dernier. Parlant de ces conclusions, M. Soumahoro s'est dit rassuré de l'engagement pris par le PDCI à demeurer au sein du RHDP. «Nous sommes une famille. Nous traiterons de tous ces problèmes comme les membres d'une famille. Nous allons nous asseoir et discuter » a fait savoir le Secrétaire général du RDR.

Pour rappel, la semaine dernière, le représentant spécial avait rencontré les dirigeants de la Ligue des Mouvements pour le Progrès (LMP) et ceux de la plateforme e Agir pour la Paix et la Nation (APN).