LE CHEF DE L’ONUCI PARTICIPE A L’OUVERTURE DE LA PREMIERE SESSION DE L’ASSEMBLEE NATIONALE

précédent suivant
25 avr 2012

LE CHEF DE L’ONUCI PARTICIPE A L’OUVERTURE DE LA PREMIERE SESSION DE L’ASSEMBLEE NATIONALE

Yamoussoukro, le 25 avril 2011...Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Bert Koenders, a pris part mercredi, 25 avril 2012 à Yamoussoukro (240 kilomètres au nord d'Abidjan) à la cérémonie marquant la première session ordinaire de l'Assemblée nationale.

Le Chef de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) s'est félicité de l'ouverture de la nouvelle assemblée nationale, soulignant l'importance des messages « forts » délivrés par le Président de l'Assemblée, Guillaume Soro, concernant notamment le travail, la transparence et la paix.

« Cette séance marque le retour de la démocratie en Côte d'Ivoire», a indiqué M Koenders, en marge de la cérémonie à la Fondation Félix Houphouet Boigny. Il a réitéré la volonté de l'ONUCI de soutenir le parlement dans les domaines logistiques, techniques et du renforcement des capacités et de voir comment mettre à sa disposition l'expertise de la mission onusienne.

« Nous accompagnerons l'Assemblée nationale comme nous accompagnons la Côte d'Ivoire », a souligné le Chef de l'ONUCI.

L'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire compte 252 députés, dont 26 femmes. Elle est constituée de cinq groupes parlementaires, dont trois composés de partis politiques et deux groupes d'indépendants.