Le chef de l’ONUCI ouvre la sixième conférence des administrations des bureaux et missions des Nations Unies en l’Afrique de l’Ouest.

précédent suivant
23 avr 2010

Le chef de l’ONUCI ouvre la sixième conférence des administrations des bureaux et missions des Nations Unies en l’Afrique de l’Ouest.


Abidjan, le 23 avril 2010...Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, YJ Choi, a ouvert vendredi, 23 avril 2010, la sixième conférence des administrations des missions des Nations Unies en Afrique de l'Ouest, au siège de l'Opération des Nations Unies en Côte D'Ivoire (ONUCI).

M. Choi a déclaré à cette occasion que c'était un honneur pour l'ONUCI d'abriter cette rencontre. « L'appui à la mission est le centre de nos activités. Il contribue de façon efficace à la réussite d'une mission. Cette rencontre permettra d'échanger des informations en vue d'améliorer la qualité de service de nos différentes missions », a-t-il dit.

« Le choix de notre mission pour abriter cette conférence prouve que l'importance de la Côte d'Ivoire, qui occupe une position cruciale et stratégique en Afrique de l'Ouest, est reconnue » a-t-il ajouté.

La rencontre, qui durera trois jours, a pour objectif de permettre aux administrations des missions d'étoffer leur champ de coopération et d'approfondir leur interaction afin de rendre leur travail plus efficace. Il s'agira pour les participants d'identifier les difficultés qu'ils rencontrent au cours de leur mission et de proposer des solutions.

Outre l'ONUCI, la Mission des Nations Unies au Liberia (UNMIL), le Bureau des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest (UNOWA), le Bureau intégré des Nations Unies pour la consolidation de la paix en Guinée-Bissau (UNOGBIS) et le Bureau Intégré pour la Consolidation de la Paix en Sierra Leone (UNIPSIL) participent à cette réunion.