LE CHEF DE L’ONUCI EVOQUE LE PROCESSUS ELECTORAL IVOIRIEN AVEC LE PRESIDENT DU SENEGAL

23 avr 2010

LE CHEF DE L’ONUCI EVOQUE LE PROCESSUS ELECTORAL IVOIRIEN AVEC LE PRESIDENT DU SENEGAL

Abidjan, le 23 avril 2010... Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Y J Choi, a souhaité vendredi à Abidjan que la visite du Président Abdoulaye Wade du Sénégal en Côte d'Ivoire, puisse aider à la relance du processus électoral.

M. Choi, qui s'exprimait à la fin d'un entretien avec le Chef de l'Etat sénégalais, a indiqué que « le Président Wade a partagé avec nous sa vision, son analyse, ses prévisions et sa sagesse »

Le Chef de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a décrit la relance, le plus tôt possible, du processus du contentieux, comme la première étape à franchir avant d'obtenir la liste électorale définitive. La situation est devenue plus délicate car il faut procéder à la réunification et à l'élection en même temps, a-t-il souligné.

Il a exprimé sa détermination de continuer de travailler avec les protagonistes de l'Accord politique de Ouagadougou, pour trouver un moyen de débloquer cette situation qui reste un peu dans l'impasse.

Le Président Wade achève ce vendredi une visite de travail de 48 heures au cours de laquelle il a rencontré les différents acteurs du dossier ivoirien.