LES POPULATIONS DE ZOUAN POUR UN ENVIRONNEMENT ÉLECTORAL APAISÉ

22 avr 2010

LES POPULATIONS DE ZOUAN POUR UN ENVIRONNEMENT ÉLECTORAL APAISÉ

Duékoué, le 22 avril 2010...L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), a sensibilisé jeudi, 22 avril, les populations de Zouan, localité située à environ 630 km au nord-ouest d'Abidjan, à un environnement électoral apaisé.

Une équipe composée de représentants de diverses sections de la mission a expliqué les différents volets du mandat de l'ONUCI tout en attirant l'attention de la population sur des questions liées à la paix et à la cohésion sociale.

Eric Ngueto de la Division de l'Assistance Electorale, a exhorté les participants à respecter les procédures régissant le contentieux sur la liste électorale lorsque celui-ci redémarrera. Mme Esther Esso de la Division des Droits de l'Homme a encouragé la population à refuser les violences faites aux femmes, y compris dans le foyer, et à dénoncer tout cas de viol.

Inza Dosso, chargé des Affaires Civiles, a appelé au respect des lois et coutumes des communautés d'accueil comme gage d'une bonne intégration, tandis que
Pierre Aby du bureau de l'information publique a appelé au respect du choix politique de chacun, au respect de la différence et à la tolérance.

Douai Jean, chef du village de Zouan et 1er Adjoint au Maire de la Commune de Guiglo, s'est réjoui de la rencontre. Il a exhorté l'ONUCI à poursuivre ses séances de sensibilisation dans toutes les localités de Cote d'Ivoire afin que tous puissent contribuer au retour de la paix.