LE CHEF DE L’ONUCI EXAMINE LE PROCESSUS ELECTORAL AVEC LES DIGNITAIRES RELIGIEUX

27 oct 2010

LE CHEF DE L’ONUCI EXAMINE LE PROCESSUS ELECTORAL AVEC LES DIGNITAIRES RELIGIEUX

Abidjan, le 27 octobre 2010... Nous sommes rassurés car l'ONUCI s'impliquera à toutes les étapes de ces élections parce que nous avons besoin de sa présence et de son aide, a indiqué mercredi à la presse, l'Archevêque d'Abidjan, Jean-Pierre Kutwa, au sortir d'une rencontre avec le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Y J Choi.

Le peuple ivoirien peut être assuré qu'avec la grâce de Dieu, tous les efforts fournis par les hommes produiront les résultats escompté, a ajouté Mgr Kutwa.

Il a également exhorté les différents candidats à l'élection présidentielle à appeler leurs militants à retrouver leur calme et leur sérénité pour des élections apaisées, estimant que la campagne se déroulait d'une façon apaisée malgré quelques écarts de langage.

Au nom des leaders religieux qui l'accompagnaient, l'Archevêque d'Abidjan a appuyé la position du Représentant spécial s'agissant de la proclamation des résultats. « Nous appuyons totalement cette position car seule la CEI est habilitée à donner les résultats, selon ce que nous avons décidé nous-mêmes», a-t-il souligné.