LE CHEF DE L’ONUCI DISCUTE DU PROCESSUS ELECTORAL AVEC LE NOUVEL AMBASSADEUR DES ETATS-UNIS

27 sep 2010

LE CHEF DE L’ONUCI DISCUTE DU PROCESSUS ELECTORAL AVEC LE NOUVEL AMBASSADEUR DES ETATS-UNIS

Abidjan, 25 Septembre 2010... Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, YJ Choi, s'est entretenu samedi du processus électoral avec le nouvel ambassadeur des Etats-Unis, Philippe Carter III, au siège de la mission onusienne à Abidjan, ce samedi 25 septembre 2010.

A sa sortie d'audience, M. Carter a indiqué qu'il s'agissait de sa première visite officielle au chef de l'ONUCI dans le cadre de sa prise de fonction récente en tant qu'ambassadeur des Etats Unis en Côte d'Ivoire et qu'il était aussi venu s'enquérir de l'avancement du processus électoral qui est à un moment crucial.

« Les Etats-Unis soutiennent les efforts entrepris par les Nations Unies et la communauté internationale afin de s'assurer que les élections se dérouleront de manière pacifique, transparente et libre », a annoncé l'ambassadeur.

Le diplomate américain a ajouté que son pays réfléchissait à la manière d'aider la Côte d'Ivoire à regagner sa place dans la sous région après les élections, tant au point de vue économique que politique.

La veille, M. Philippe Carter III avait présenté ses lettres de créances au Président ivoirien, Laurent Gbagbo.