LE CHEF DE L’ONUCI CONSULTE LE PRESIDENT DU PDCI SUR LA DYNAMIQUE ELCTORALE

précédent suivant
16 fév 2010

LE CHEF DE L’ONUCI CONSULTE LE PRESIDENT DU PDCI SUR LA DYNAMIQUE ELCTORALE


Abidjan, le 16 février 2010... Préservation de la liste électorale, production de la liste définitive et règlement de la situation dans le calme, sont les trois principes cardinaux réaffirmés mardi à Abidjan, par le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d'Ivoire, Y J Choi, à la sortie dune rencontre avec le Président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié.

Le Chef de l'ONUCI a plaidé pour que des efforts soient poursuivis pour maintenir la dynamique électorale actuelle.

Celle-ci concerne la liste électorale provisoire qui contient déjà cinq millions trois cent mille personnes (5 300 000) en attendant la poursuite du contentieux qui doit aboutir à la liste électorale définitive.

C'est pour cette raison qu'il a appelé les uns et les autres à ne rien entreprendre qui puisse affaiblir davantage la dynamique électorale.

Le Représentant spécial a échangé avec le président du PDCI sur la vision de son parti suite à la double dissolution de la Commission électorale indépendante (CEI) et du gouvernement.

Le chef de l'ONUCI avait énoncé les mêmes principes à l'issue de ces consultations lundi avec le Premier ministre, Guillaume Soro et le président du Rassemblement des républicains, Alassane Dramane Ouattara ; et le mardi avec le facilitateur du dialogue inter ivoirien, Boureima Badini.