Le Chef de l’Onuci échange avec les populations de Divo

précédent suivant
18 juin 2008

Le Chef de l’Onuci échange avec les populations de Divo

Abidjan, le 18 juin 2008...Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Y.J. Choi, s'est rendu lundi à Divo, 189 km d'Abidjan, où il a eu des échanges forts riches avec les populations de la capitale du Sud Bandama.

M. Choi leur a fait part de la restauration de la confiance entre l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) et le pays hôte, de l'impact de la publication de la date du premier tour du scrutin de l'élection présidentielle sur le processus de paix. Il a aussi souligné les efforts en cours pour assurer la sécurisation et la certification des élections en vue de leur assurer la crédibilité nécessaire et d'éviter au pays de violents lendemains post-électoraux.

Le Chef de l'ONUCI a invité les autorités administratives, les élus, les associations de jeunesse, les groupements de femmes et les chefs traditionnels à s'inscrire dans la nouvelle phase de l'Accord Politique de Ouagadougou qui sera couronnée par les élections.

En présence du Préfet du département, Ouei Gueu, et de nombreux élus dont le Président du Conseil Général, Paul Yao Ndré, ainsi que des représentants de la Société Civile, il a répondu aux préoccupations pendant des échanges de plus de quatre heures. Il a indiqué que l'ONUCI avait pour objectif de les aider à sortir de la crise pour qu'à son tour, elle puisse sortir de la Côte d'Ivoire.