Le centre social de Tabagne réhabilité par l’ONUCI

31 juil 2009

Le centre social de Tabagne réhabilité par l’ONUCI


Abidjan, le 31 juillet 2009...Le Commandant du secteur Est de la force de l'ONUCI, le Général Zafar Iqbal a inauguré le jeudi 30 juillet, un centre social à Tabagne, près de Bondoukou, à 416 km d'Abidjan, en compagnie du Préfet de la région du Zanzan, Goun Germain François.

La réhabilitation du centre social fait partie des projets à impact rapide de la Mission. Financés par la République de Corée à hauteur de 7,5 millions de francs CFA, les travaux ont été exécutés entièrement par le bataillon ghanéen de l'ONUCI basé à Bondoukou.

Au nom du Représentant Spécial du Secrétaire général des Nations Unies en Côte d'Ivoire, le commandant du secteur Est a rappelé l'importance de ce projet qui, a-t-il souligné, s'inscrit dans la droite ligne du mandat de l'ONUCI dont le but essentiel est de participer à l'amélioration du mieux-être des populations qui sont dans le besoin. « L'exécution de ce projet s'est avérée nécessaire pour permettre aux populations de Tabagne qui vivent dans des conditions difficiles d'être dotes d'un centre social pouvant subvenir à leurs besoins de sante, d'écoute sociale et économique », a-t-il indiqué. Le Général Zafar a appelé les responsables et élus de la région à garder jalousement ce joyau pour que ce centre puisse résister aux aléas du temps et servir la population le plus longtemps possible.

Le Préfet de Bondoukou, M. Goun Germain, a, quant à lui, remercié l'ONUCI pour tous les efforts qu'elle ne cesse de consentir pour soulager la souffrance des ivoiriens et s'est réjoui de la bonne collaboration entre les populations du Zanzan et l'ONUCI.

Au nom des cadres de Tabagne, M. Kouakou Ignace, a salué les actions de l'ONUCI qui, a-t-il indiqué, « sillonne jour et nuit les villages, villes et hameaux pour apporter au peuple ivoirien le confort, le bien être social, la bonne santé et la réconciliation», notant qu'un partenariat venait ainsi de s'instaurer entre le village de Tabagne et l'ONUCI.