LA SOCIETE CIVILE D’ABENGOUROU S’ENGAGE A JOUER SA PARTITION POUR DES ELECTIONS LOCALES APAISEES

20 fév 2013

LA SOCIETE CIVILE D’ABENGOUROU S’ENGAGE A JOUER SA PARTITION POUR DES ELECTIONS LOCALES APAISEES

L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), a organisé mercredi 20 février 2013, une rencontre d'information et de sensibilisation à l'endroit des différentes ONG et associations de la société civile d'Abengourou, ville située à 210 km, à l'Est d'Abidjan.

Cette rencontre d'échanges sur le mandat de l'ONUCI, le processus de paix et de réconciliation et des élections locales apaisées, a eu pour cadre l'amphithéâtre de l'Alliance Franco-Ivoirienne de cette localité.

Après les précisions apportées sur le rôle de l'ONUCI, une sensibilisation a été menée sur la nécessite pour la société civile d'Abengourou de s'impliquer davantage dans le renforcement de la cohésion sociale et la promotion de la culture de la paix afin de garantir aux différentes communautés un vivre-ensemble durable.

Par ailleurs, la mission a encouragé les différents leaders de la société civile à mieux s'organiser afin d'entreprendre des actions concrètes pour le bon déroulement des prochaines élections locales dans la région.

Pour le président de la société civile d'Abengourou, Kohé Bédia Achille, cette initiative de l'ONUCI va redynamiser la société civile pour qu'elle puisse pleinement satisfaire les attentes des populations.

Au titre des doléances, M. Bédia a souhaité que l'ONUCI organise à leur attention des séminaires de renforcement de capacités et leur apporte un appui dans la mise en œuvre de leur programme d'activité locale.