La Représentante spéciale rencontre le Ministre ivoirien de la Justice et des Droits de l'Homme

précédent suivant
13 aoû 2013

La Représentante spéciale rencontre le Ministre ivoirien de la Justice et des Droits de l'Homme

Poursuivant ses prises de contact avec les autorités ivoiriennes, la Représentante spéciale du Secrétaire général de l'ONU pour la Côte d'Ivoire et Chef de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), Madame Aïchatou Mindaoudou a rendu, ce mardi 13 août 2013, une visite de courtoisie au Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, des Droits de l'Homme et des Liberté Publiques, Gnénéma Mamadou Coulibaly.



« Le ministère de la Justice est un partenaire de ONUCI. Nous travaillons avec le ministère de la Justice sur beaucoup de dossiers qui se rapportent notamment aux Droits de l'Homme, aux prisons, pour ne citer que ceux-là et pour moi, c'était un passage obligé», a indiqué Madame Mindaoudou au terme de la rencontre. Elle a dit avoir assuré M. Coulibaly de son entière disponibilité à continuer la collaboration qui a toujours existée entre la Mission onusienne et le ministère de la Justice.



Pour sa part, le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, des Droits de l'Homme et des Liberté Publiques a indiqué avoir reçu Mme la Représentante spéciale du Secrétaire général de l'ONU pour la Côte d'Ivoire avec beaucoup de plaisir. « Nos attentes sont énormes. Mme Mindaoudou nous a rassurés et confirmés sa disponibilité à nous appuyer dans les efforts que nous devons mener pour essayer de satisfaire les attentes de justice des Ivoiriens et pour promouvoir les Droits de l'Homme en Côte d'Ivoire », a souligné le Ministre Coulibaly.



Nommée le 17 mai 2013 par le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon, la Représentante spéciale a pris officiellement ses fonctions le vendredi 5 juillet 2013.