La Représentante spéciale rencontre le Ministre de l’Agriculture

11 déc 2013

La Représentante spéciale rencontre le Ministre de l’Agriculture

Poursuivant ses prises de contact avec les autorités ivoiriennes, la Représentante spéciale du Secrétaire gnéral de l'ONU pour la Côte d'Ivoire et Chef de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), Madame Aïchatou Mindaoudou a rendu, ce vendredi 18 octobre 2013, une visite de courtoisie au Ministre de l'Agriculture, Mamadou Sangofowa Coulibaly.



« Nous avons mis à profit cette rencontre pour parler de l'amélioration et du développement du partenariat qui existe entre l'ONUCI et le ministère de l'Agriculture», a déclaré Mme Mindaoudou au sortir de la rencontre.



La Représentante spéciale a réaffirmé l'engagement des Nations Unies à accompagner le ministère de l'Agriculture pour une prise en charge optimale des questions foncières. « L'ensemble du Système des Nations Unies assiste le Gouvernement pour faire en sorte qu'il puisse bénéficier des conseils les plus adéquats pour prendre en charge cette question», a-t-elle indiqué.



Interrogé par la presse sur l'action envisagée par le Gouvernement pour une bonne application de la loi sur le foncier, « nous allons passer à la phase de mise en œuvre et c'est pour cela que nous concertons tous nos partenaires, dont l'ONUCI », a expliqué le Ministre de l'Agriculture, Mamadou Sangofowa Coulibaly.