Le 18e Contingent marocain de l’ONUCI offre des kits scolaires aux élèves des écoles Père Thète 1 et 2 de Duékoué

précédent suivant
11 déc 2013

Le 18e Contingent marocain de l’ONUCI offre des kits scolaires aux élèves des écoles Père Thète 1 et 2 de Duékoué

Le 18e contingent du Bataillon marocain (MORBATT) de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a offert plusieurs kits scolaires aux élèves de l'école primaire publique Père Thète 1 et 2 de Duékoué, localité située à 502 km au nord-ouest d'Abidjan. Au total, 40 kits scolaires composés d'un sac, de plusieurs cahiers, d'une trousse garnie de stylos, de crayons à papiers et de couleurs, de taille crayon et de double décimètre ont été distribués. Le corps enseignant aussi a reçu un don de plusieurs rames de papiers et de bloc-notes des soldats marocains.



Les Directeurs des écoles Père Thète 1 et 2, Martin Moussa Touré et Arthur Djè, se sont réjouis du choix de leurs établissements et ont indiqué que le MORBATT n'était pas à son premier essai. « Le MORBATT nous soutient depuis l'année dernière avec la distribution de

l'eau potable. Nous appréciation cette démarche et souhaitons que ce partenariat perdure pour le bonheur de nos élèves

», ont-ils conclu.



Aka Dago et Arthur Gondo, tous les deux en classe de CM2 et bénéficiaires de ces kits, ont manifesté leur joie et se sont dits encouragés à mieux s'appliquer davantage.



Notons que les écoles EPP de Bahé Blaon, Nanandi et Fengolo, ont-elles aussi eu à bénéficier, il y a quelques temps, d'un don de kits scolaires de la part du Contingent marocain.