La Représentante spéciale reçoit le Président de la HACA

précédent suivant
7 aoû 2015

La Représentante spéciale reçoit le Président de la HACA

Abidjan, le 06 août 2015



La Représentante spéciale du Secrétaire général de l'ONU pour la Côte d'Ivoire et Chef de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), Mme Aïchatou Mindaoudou, a reçu, le jeudi 06 août 2015, au siège de la Mission onusienne en Côte d'Ivoire, le Président de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), M Ibrahim Sy Savané, pour échanger sur le rôle des médias dans l'élection présidentielle d'octobre 2015.



Répondant aux questions d'ONUCI FM question des médias sur ses échanges avec la N.1 de l'ONUCI, le Président de la HACA a dit avoir « échangé avec Mme Mindaoudou sur les questions d'accès équitable aux médias au cours de ce processus électoral ».



Concernant le comportement des médias pendant la période électorale, le Président de la HACA a indiqué que chaque média doit « favoriser cet accès équitable et prôner le professionnalisme ». Il a rappelé que « ces exigences s'imposent aussi bien aux médias publics qu'aux médias privés ». Avant de clore son propos, le président de la régulation de la communication audiovisuelle a recommandé aux professionnels des médias, une vision apaisée, doublée d'un orgueil professionnel afin de se départir de la sphère politique et d'éviter d'être des caisses de résonance de partis politiques.