La Représentante spéciale et le ministre des Forces Armées du Sénégal échangent sur la contribution des casques bleus sénégalais à l’ONUCI

précédent suivant
7 aoû 2015

La Représentante spéciale et le ministre des Forces Armées du Sénégal échangent sur la contribution des casques bleus sénégalais à l’ONUCI

La Représentante spéciale du Secrétaire général de l'ONU pour la Côte d'Ivoire, Aïchatou Mindaoudou, a reçu, ce vendredi 7 août 2015, à Abidjan au siège de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), le Ministre des Forces Armées du Sénégal, Augustin Tine.



A l'issue de l'entretien, M. Tine a dit à la presse avoir rendu une visite de courtoisie à la Représentante spéciale. Concernant la contribution du Contingent sénégalais à l'ONUCI, le Ministre des Forces Armées du Sénégal a fait savoir que « c'est la confiance des Nations Unies qui a permis à ce Contingent d'être en charge de la force de réserve depuis trois ans ». Il a ajouté que « les équipements ont été renouvelés à trois reprises, deux nouveaux hélicoptères ont été déployés en Côte d'Ivoire ». Enfin, il s'est dit « très satisfait » du défilé marquant le 55e anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire ainsi que de la participation des Casques bleus du Contingent sénégalais de l'ONUCI.



La Représentante spéciale a félicité le Ministre des Forces Armées du Sénégal et souligné le mérite et la qualité du comportement du Contingent sénégalais au service de la paix en Côte d'Ivoire.