La Représentante spéciale reçoit la Ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant de Côte d’Ivoire

précédent suivant
27 oct 2013

La Représentante spéciale reçoit la Ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant de Côte d’Ivoire

« Nous avons abordé les questions relatives à la solidarité, aux victimes de guerre, à la réconciliation et à la cohésion sociale». C'est ce qu'a déclaré la Ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l'Enfant de Côte d'Ivoire, Mme Anne Ouloto, au terme d'un entretien qu'elle a eu, le 25 octobre 2013, à Sebroko, au siège de la Mission onusienne, avec la Représentante spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies en Côte d'Ivoire, et Chef de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), Madame Aïchatou Mindaoudou.



Mme Ouloto a par ailleurs indiqué avoir évoqué avec la Représentante spéciale, les projets du Gouvernement en direction des jeunes en difficulté et ceux en faveur de l'autonomisation économique des femmes. « Notre pays veut être un pays émergent, et pour être émergent, il faut le faire avec les femmes, surtout celles du milieu rural», a-t-elle dit.



« L'ONUCI nous a accompagné dans les moments difficiles et aujourd'hui encore, l'ONUCI est avec le Gouvernement pour l'accompagner dans cette période postcrise », a souligné la Ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l'Enfant, indiquant avoir trouvé auprès de la Représentante spéciale « une oreille attentive ».