La Représentante spéciale reçoit le Directeur régional du Bureau du PNUD pour l’Afrique

précédent suivant
28 oct 2013

La Représentante spéciale reçoit le Directeur régional du Bureau du PNUD pour l’Afrique

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Madame Aïchatou Mindaoudou a reçu le lundi 28 octobre 2013, le Directeur du Bureau régional du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) pour l'Afrique, M. Abdoulaye Mar Dieye, accompagné des représentants du Bureau du PNUD en Côte d'Ivoire.



« Nous sommes venus saluer et faire le point avec la Représentante spéciale, notamment du travail de l'équipe pays et en particulier du PNUD et pour recueillir ses orientations afin de voir comment on peut intensifier l'appui du système des Nations Unies au redressement économique et social de la Côte d'Ivoire y compris au niveau de la réconciliation nationale», a indiqué M. Mar Dieye à la fin de l'entretien.

Interrogé sur cet appui, le Directeur du Bureau régional du PNUD pour l'Afrique, soulignant le retour de la croissance économique de la Côte d'Ivoire, a estimé qu'il fallait investir dans le volet social. « La Côte d'Ivoire est en train de retrouver ses marques au niveau de la croissance économique mais la croissance économique elle-même ne suffit pas pour le redressement de la paix et de la sécurité. Il faudra donc que l'on investisse beaucoup dans le social, dans le développement communautaire et c'est dans ce sens là que le système des Nations Unies va accompagner le Gouvernement sous le leadership de la Représentante spéciale pour aller dans le développement économique et social au sens intégral et intégré », a-t-il expliqué.



«La croissance doit toucher de façon élargie aussi bien la société que l'ensemble du territoire », a aussi noté M. Abdoulaye Mar Dièye. « C'est dans ce sens que nous allons appuyer le processus de décentralisation, le processus de désarmement et de réintégration, et c'est cela l'investissement qu'il faut faire pour consolider la paix sociale», a ajouté le Directeur du Bureau régional du PNUD pour l'Afrique.



De 2003 à 2006, M. Dieye a occupé le poste de Représentant spécial adjoint du Secrétaire général à l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) et de Coordonnateur résident, Coordinateur Humanitaire. Il était le Représentant Résident du Bureau du PNUD en Côte d'Ivoire.