La Représentante spéciale Aïchatou Mindaoudou entame ses prises de contact avec les plateformes et partis politiques ivoiriens
La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire et Chef de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), Madame Aïchatou Mindaoudou, a rencontré, ce mardi 30 juillet 2013, à Abidjan, une délégation de représentants des partis politiques, membres du Cadre Permanent de Dialogue (CPD).
Cette entrevue était la première d'une série de rencontres de prise de contact que la Représentante spéciale entame cette semaine avec les acteurs politiques du pays. « Suite à ma récente prise de fonction, je souhaitais rencontrer les acteurs politiques ivoiriens, leur exprimer toute ma disposition à travailler avec eux dans le cadre de la mission qui m'a été confiée par le Secrétaire général des Nations Unies pour la mise en œuvre du mandat conféré par le Conseil de sécurité à l'ONUCI, afin d'accompagner les processus de paix et de réconciliation en Côte d'Ivoire », a indiqué la Représentante spéciale au terme de cette entrevue.
Parallèlement à ses prises de contact avec les plateformes et partis politiques, Madame Mindaoudou poursuit ses rencontres avec d'autres partenaires de l'ONUCI. Elle a ainsi rencontré ce mardi une délégation de la Commission Nationale des droits de l'Homme (CNDHCI), conduite par la Présidente de cette institution, Madame Ezouehu Paulette Badjo. La coopération entre la Commission et l'ONUCI a été au cœur des échanges.
La Représentante spéciale et la Présidente de la Commission ont réitéré leur engagement à poursuivre le partenariat qui existe entre les deux entités. Mettant en exergue le rôle capital de la Commission nationale des droits de l'Homme dans la protection et la promotion des droits de l'Homme, d'une part et dans le processus de réconciliation nationale, d'autre part, la Représentante spéciale a indiqué son intention de poursuivre l'appui technique et le soutien en termes de renforcement des capacités apporté par la Mission à la Commission.