La Représentante Spéciale échange avec le Préfet d’Abidjan

précédent suivant
30 aoû 2015

La Représentante Spéciale échange avec le Préfet d’Abidjan

La Représentante Spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Aïchatou Mindaoudou, s'est entretenue vendredi 28 août 2015, au siège de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), avec le Préfet de Région, Préfet du Département d'Abidjan, Diakite Sidiki.



Selon M. Diakité, cette visite lui a permis de réitérer ses remerciement à l'Organisation des Nations Unies, à travers la Représentante spéciale qui accorde depuis un an une oreille attentive aux réflexions menées avec la Section des affaires civiles de l'ONUCI.



Il a donc sollicité son appui pour l'organisation d'un séminaire de renforcement des capacités des chefs traditionnels Atchans (Ebriés) et Gnans (Attiés) du District du Département d'Abidjan en vue de renforcer leurs capacités sur le maintien de la cohésion sociale, les mécanismes à utiliser pour prévenir et gérer les conflits, et les outiller sur les mécanismes de gestion de bonne gouvernance dans leurs villages respectifs. « Cet important séminaire va permettre à nos chefs de pratiquer une meilleure gouvernance autant à l'endroit de leurs administrés que s'agissant des biens collectifs de leurs villages », a-t-il plaidé.



En outre, a-t-il indiqué, il y a un peu plus d'un an, l'ONUCI a apporté son appui pour la réhabilitation des archives de la Préfecture d'Abidjan. Le Préfet Diakité a plaidé pour que ce projet puisse se poursuivre par la numérisation totale des archives de la Préfecture à travers le financement de la seconde phase, ce qui serait une grande première pour les services préfectoraux.



« Nous avons eu des réponses très encourageantes de la Représentante spéciale qui a promis tout l'appui de l'organisation onusienne pour l'organisation du séminaire mais aussi pour le financement de la seconde phase de numérisation des archives », a-t-il dit en exprimant sa satisfaction après cet entretien avec la Chef de l'ONUCI.