LA MISSION D’EVALUATION DES NATIONS UNIES RENCONTRE LE COMMANDANT DES FAFN

17 avr 2010

LA MISSION D’EVALUATION DES NATIONS UNIES RENCONTRE LE COMMANDANT DES FAFN

Abidjan, le 17 avril 2010... Le Chef de la mission d'évaluation technique des Nations unies, Raisedon Zenenga, s'est entretenu vendredi soir avec le Chef des Forces Armées des Forces nouvelles (FAFN), le Général Soumaila Bakayoko, de l'ensemble du processus de sortie de crise et du volet militaire en particulier.

« Nous avons décrit les avancées et les acquis au plan du Désarmement, démobilisation et réinsertion (DDR) et fait part également des difficultés que nous rencontrons dans l'exécution du programme de sortie de crise », a déclaré le général Bakayoko, à la fin de la rencontre au siège de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI).

Le Chef des FAFN a dit avoir fait part à la mission des difficultés d'ordre logistique entravant le déploiement des unités mixtes dont la grande majorité, selon lui, serait déjà en poste.

Abordant la question de l'encasernement des ex-combattants, le général a assuré que les casernes réhabilitées allaient très bientôt recevoir ses éléments. Pour ce faire, il a annoncé l'élaboration d'un plan de regroupement et d'encasernement de ses forces. « Les éléments seront encasernés au fur et à mesure que les sites seront réhabilités », a indiqué le chef des FAFN.

A ce sujet, a-t-il ajouté, nous avons évoqué avec la mission d'évaluation, le soutien des Nations unies en termes d'équipements de ces sites.