LA MISSION D’EVALUATION DE L’ONU RENCONTRE LE RDR

15 avr 2010

LA MISSION D’EVALUATION DE L’ONU RENCONTRE LE RDR

Abidjan, le 15 avril 2010... Le chef de la mission d'évaluation des Nations Unies, Raisedon Zenenga, a échangé mercredi à Abidjan, avec des membres du Secrétariat général du Rassemblement des républicains (RDR), sur le processus de sortie de crise.

A la fin de la rencontre qu'il a jugée fructueuse, M Zenenga a indiqué qu'elle leur avait permis de faire une évaluation des points de vues du RDR.

« Nous continuons de collecter les informations auprès des parties prenantes en vue de mieux évaluer le processus de sortie de crise », a déclaré le chef de la mission.
A ce sujet, il a estimé que les messages qui leur revenaient régulièrement lors des différentes rencontres, étaient « encourageants ».
« Tout le monde travaille dur pour sortir de cette impasse », a-t-il conclu.

La Secrétaire générale du RDR, Henriette Dagri Diabaté avait, auparavant, expliqué qu'elle avait fait part des préoccupations de son parti à M Zenenga. Il s'agit notamment des élections, du blocage actuel et de la sortie de crise.

« La mission nous a donné des informations importantes », a-t-elle estimé.

Dans l'après midi, la mission avait eu un entretien avec les Forces nouvelles.
Dans la matinée, elle a échangé avec le Directoire du Front Populaire Ivoirien (FPI) et le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la paix (RHDP).