LA MISSION D’EVALUATION DE L’ONU CHEZ LE FACILITATEUR BLAISE COMPAORE

16 avr 2010

LA MISSION D’EVALUATION DE L’ONU CHEZ LE FACILITATEUR BLAISE COMPAORE

Ouagadougou, le 16 avril 2010... Le Chef de la mission d'évaluation des Nations Unies, Raisedon Zenenga, s'est rendu ce matin à Ouagadougou, où il a été reçu par le Président blaise Compaoré, pour discuter du processus de paix et examiner les défis qui s'opposent à la sortie de crise.

Au sortir de l'audience, M Zenenga a estimé que cette rencontre avec le Facilitateur du dialogue interivoirien, lui avait permis d'avoir une image exacte du processus de paix ivoirien.
« Cette rencontre a été très utile car elle nous a permis de jeter un peu plus de lumière sur la situation et savoir ce que les Nations unies peuvent faire pour aider les parties ivoiriennes à sortir de cette situation actuelle ». a-t-il indiqué.

Il a annoncé que les échanges avec les parties prenantes au dossier ivoirien se poursuivraient dès son retour le même jour à Abidjan, afin, a-t-il précisé, d'avoir une image complète du processus. « Nous pourrons ainsi dégager des recommandations et des enseignements », a souligné M Zenenga.

Arrivée en Côte d'Ivoire depuis bientôt une semaine, la mission d'évaluation a déjà échangé avec une large frange des représentants d'acteurs de la société civile, des partis politiques et des autorités gouvernementales.