LA JEUNESSE DE PONAN SENSIBILISE POUR DES ELECTIONS LOCALES APAISEES

3 avr 2013

LA JEUNESSE DE PONAN SENSIBILISE POUR DES ELECTIONS LOCALES APAISEES

La jeunesse de la localité de Ponan, 725 km d'Abidjan, dans la sous-préfecture de Taï à l'extrême ouest de la Côte d'Ivoire, a organisé le 29 mars 2013 une séance d'information et de sensibilisation au profit de ses membres, en vue d'établir les conditions d'un environnement post-crise apaisé dans cette partie du pays fortement ébranlée par les effets multidimensionnels de la crise.

Cette rencontre à laquelle a pris part l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), à travers le Bureau régional de Taï, fait suite aux conclusions du séminaire régional de la jeunesse de l'Ouest qui s'est tenu les 20 et 21 mars dernier à Duékoué. Elle se tient aussi en prélude aux élections locales du 21 avril 2013. Une période sensible durant laquelle, de l'avis des organisateurs, aucune campagne de sensibilisation destinée à promouvoir la quiétude au sein des commuautés et la cohésion sociale n'est de trop.

Le président de la jeunesse, Eric Touahan Sanhan, a interpellé tout le monde sur la vulnérabilité des jeunes dans une zone où la question sécuritaire et le dialogue nécessitent une attention soutenue.

Pour sa part, Louis Togba du Bureau des Affaires civiles de l'ONUCI, a exhorté les jeunes à travailler en synergie pour asseoir une véritable cohésion sociale entre les différentes communautés de Ponan.

Un message entendu par les populations selon Koula Willy, représentant des jeunes de Ponan, qui a invité à cette occasion, la jeunesse à être très active, en mettant en œuvre des activités de sensibilisation afin de prévenir les conflits intercommunautaires.