L’ONUCI SIGNE UN PROTOCOLE D’ACCORD POUR LA REHABILITATION DE LA CLOTURE DU LYCEE MODERNE DE DUEKOUE

1 juin 2012

L’ONUCI SIGNE UN PROTOCOLE D’ACCORD POUR LA REHABILITATION DE LA CLOTURE DU LYCEE MODERNE DE DUEKOUE

Duékoué, le 31 mai 2012... Le chef de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (l'ONUCI), Bert Koenders, a signé mercredi 30 mai 2012, un protocole d'accord avec le lycée moderne de Duekoué, pour la réhabilitation de la clôture de cet établissement grâce à un projet d'impact rapide de l'ONUCI.

M. Koenders était accompagné d'une forte délégation, dont le commandant de la force onusienne, et du Préfet de Duekoué. « C'est un rêve pour nous de venir ce matin à Duekoué », a-t-il indiqué lors de la signature du protocole d'accord, soulignant le fait que le département avait souffert des affres de la guerre.

Traduisant la joie des lycéens et des enseignants, le proviseur du lycée, Ibrahim Sylla, a fait remarquer qu'un « vieux rêve va bientôt se réaliser par la réhabilitation de la clôture du lycée pour notre sécurité ».

Bâti il y a 35 ans sur une aire de neuf hectares, le lycée a enregistré 5 122 élèves pour l'année 2011-2012. Cependant, sa cour est ouverte et l'établissement a été exposé à des vols récurrents de matériels.