L’ONUCI SENSIBILISE A UN ENVIRONNEMENT ELECTORAL APAISE A NIAKARA ET A BOTRO

23 nov 2009

L’ONUCI SENSIBILISE A UN ENVIRONNEMENT ELECTORAL APAISE A NIAKARA ET A BOTRO

Bouaké, le 23 Novembre 2009...L'Opération des Nations unies en Cote d'Ivoire (ONUCI) a sensibilisé les populations de Niakara (119 km au nord de Bouake) et de Botro (40 km à l'ouest de Bouake) à un environnement électoral apaisé, les jeudi 19 et vendredi 20 novembre.

Dans chaque localité, la séance d'échanges a bénéficié de la participation d'organisations de jeunes et de femmes, des chefs traditionnels, des autorités politiques et administratives ainsi que des commissaires de la Commission électorale indépendante (CEI) des deux départements.

Le chargé de l'information publique de l'ONUCI à Bouaké, Martin Kakra-Kouamé, a relevé la contribution de la mission à l'organisation du processus électoral à travers des moyens humains, matériels, logistiques et financiers. Il a aussi exhorté les populations à favoriser la cohésion sociale et à accueillir avec sérénité l'affichage de la liste électorale provisoire.

Les membres des commissions électorales locales ont insisté auprès des populations sur la nécessité de maintenir un esprit empreint de civisme lors de l'affichage des listes provisoires électorales.

Les populations se sont réjouies de ces séances d'échanges et se sont engagées à s'impliquer dans toutes les activités de renforcement de la cohésion sociale initiées par l'ONUCI.
- English