L’ONUCI SENSIBILISE LES POPULATIONS DU QUARTIER CHATEAU D’ABENGOUROU A UN ENVIRONNEMENT ELECTORAL APAISE

précédent suivant
17 jan 2013

L’ONUCI SENSIBILISE LES POPULATIONS DU QUARTIER CHATEAU D’ABENGOUROU A UN ENVIRONNEMENT ELECTORAL APAISE

C'est au quartier « Château » d'Abengourou, à 210 km à l'est d'Abidjan, que l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), a organisé, le 17 janvier 2013, une rencontre de sensibilisation et d'information, dans le cadre des ses activités de proximité.
Les échanges ont permis aux habitants de ce quartier, venus nombreux, de mieux connaitre le mandat de l'ONUCI ainsi que les activités de ses différentes divisions et sections.

Cette rencontre a également permis de sensibiliser le public sur le processus de réconciliation et de cohésion sociale, sur le fair-play, la tolérance et le respect des règles de la démocratie en appui aux prochaines élections locales.

Le président régional de la Commission électorale indépendante (CEI) de l'Indénié-Djuablin, Daouda Touré, et le président de la jeunesse communale d'Abengourou, Adou désiré, ont quant à eux, invité les jeunes à adopter un comportement civique et citoyen. « Il s'agit des élections pour le développement et il faut donc éviter tout acte de vandalisme », a conseillé, le président de la jeunesse communale d'Abengourou.

Au terme de cette rencontre, les populations du quartier «Château» d'Abengourou, se sont engagées à cultiver et à promouvoir la paix, l'entente et la réconciliation.