L’ONUCI SENSIBILISE LES JEUNES DE KANI AU MAINTIEN D’UN ENVIRONNEMENT POSTELECTORAL APAISE

28 jan 2011

L’ONUCI SENSIBILISE LES JEUNES DE KANI AU MAINTIEN D’UN ENVIRONNEMENT POSTELECTORAL APAISE

Séguéla, le 28 Janvier 2011...Une centaine de représentants d'associations de jeunes a participé jeudi, 27 janvier 2011, à une rencontre de sensibilisation pour un environnement postélectoral apaisé, organisé par l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (UNOCI) à Kani, à 635 Km au nord d'Abidjan.

Lors de la rencontre, M.Samy Passalet du Bureau de l'Information publique de l'ONUCI a souligné l'impartialité de la mission et sa volonté de contribuer à la préservation et la promotion de la paix en Côte d'Ivoire, tout en mettant en exergue l'importance de la participation des populations à cet effort.

« l'ONUCI a fait sa part pour ramener la paix en Côte d'Ivoire. La votre sera de maintenir les acquis et de les renforcer », a-t-il expliqué. « Cultivez donc la tolérance, respectez les droits humains pour une meilleure cohésion sociale et un environnement postélectoral apaisé », a-t-il ajouté.

Pour le premier adjoint au Maire de la ville de Kani, Méité Bazouma, la rencontre de sensibilisation a permis d'apaiser les inquiétudes des populations du fait de la dégradation de l'environnement postélectoral dans le pays.

Pour leur part, les jeunes ont demandé à l'ONUCI d'étendre la fréquence de « ONUCI-FM » à leur ville.