L’ONUCI RENOVE L’ECOLE PRIMAIRE DE TOTRODROU

3 nov 2009

L’ONUCI RENOVE L’ECOLE PRIMAIRE DE TOTRODROU

Man, le 31 octobre 2009...Totrodou, village situé à une trentaine de kilomètres de Man, dans le département de Kouibly, a reçu samedi 31 octobre, les clés d'une école entièrement rénovée par le bataillon Bangladais de l'ONUCI.

Financée grâce aux projets à impact rapide (Qips) de la mission onusienne, l'école, dont la réfection a coûté 5,4 millions FCFA, accueille 300 élèves depuis le début de la rentrée scolaire, ce qui représente le double de l'effectif de l'année dernière.

« L'école a fait peau neuve et cela redonne à nos enfants le désir de la fréquenter » a déclaré le conseiller pédagogique, Nessemon Joachin qui a précisé qu'avant la réhabilitation de ce temple du savoir, seulement 150 élèves étaient inscrits tout le long de l'année scolaire passée.

Le commandant des Forces du secteur Ouest, le Général de Brigade Anisur Rahman, a pour sa part, rappelé l'objectif des Qips, initiés, a-t-il expliqué, pour aider les populations locales. Il a demandé aux habitants de Totrodou de prendre soin de cette école afin de permettre à plusieurs générations d'en bénéficier.

Appuyant les propos du Général Rahman, le Sous préfet de la localité, Comoé Amadou, a exhorté les parents d'élèves à s'associer aux enseignants pour faire bon usage des locaux. « Désormais, toutes les conditions sont réunies pour assurer un meilleur enseignement aux écoliers » a-t-il noté.

Le bataillon bangladais de la région des Montagnes et du Denguelé apporte un appui constant à la population, à travers la réhabilitation de plusieurs édifices socio- éducatifs, des consultations et des soins médicaux gratuits ainsi qu'une assistance en cas de sinistre (accidents, incendie).
- English