L’ONUCI RENFORCE LES CAPACITES DES LEADERS D’OPINION D’ABENGOUROU

5 avr 2012

L’ONUCI RENFORCE LES CAPACITES DES LEADERS D’OPINION D’ABENGOUROU

Abengourou, le 05 avril 2012... L'Opération des Nations-Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) organise, les 5 et 6 avril 2012, à Abengourou, à 400 km au nord-est d'Abidjan, un séminaire de renforcement des capacités des leaders des régions du Boutougouni, du Gontouguo et de l'Indénié-Djuablin.

Selon Jean-Baptiste Azolin, chef de la délégation de l'ONUCI, ce séminaire doit aider à renforcer la paix, la cohésion sociale et la réconciliation nationale.

S'adressant aux séminaristes, Brigitte Karekezi du Bureau de l'Information publique à Adzopé leur a demandé de se saisir des outils que leur offre la formation pour s'impliquer davantage dans la réconciliation nationale.

Pour sa part, le préfet de Région, Fady Ouattara a exhorté les apprenants à relayer fidèlement au niveau de leurs régions respectives ce qui vont apprendre pendant ce séminaire. « Vous devez vous associer davantage à la recherche de la paix dans vos villages, dans vos différents quartiers », a-t-il indiqué.

Quant à Marguérite Tano, représentant le maire de la ville, elle a invité les participants à s'approprier les acquis de ce séminaire afin d'être de véritables relais de réconciliation nationale dans leurs localités respectives.

Durant deux jours, 60 participants identifiés comme des leaders d'opinion vont échanger avec les composantes de l'Information publique, des Affaires civiles des Droits de l'Homme et de l'Unité Genre de l'ONUCI, dans le cadre de la contribution de la mission dans la sensibilisation pour la promotion à la dynamique de réconciliation nationale.