L’ONUCI RENFORCE LE PLATEAU TECHNIQUE DE LA RADIO DE ZUENOULA

précédent suivant
30 jan 2013

L’ONUCI RENFORCE LE PLATEAU TECHNIQUE DE LA RADIO DE ZUENOULA

Radio Kavoetchiva, la radio communale de Zuénoula, dispose désormais d'équipements de dernière génération qui lui permet d'étendre son rayon de couverture. Emettant jusque à ce jour sur un rayon d'environ 10 km à vol d'oiseau, Radio Kavoetchiva rayonne désormais à plus de 50 km autour de la ville de Zuénoula au grand plaisir des auditeurs.

Cet appui à la radio de Zuénoula relève des projets à impact rapide (QIPs) de l'Opérations des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) en faveur des communautés.

« Populations de Zuénoula, appropriez-vous votre radio, qui est un instrument de cohésion mis à votre disposition par votre commune. Ces équipements sont offerts par l'ONUCI à la radio de Zuénoula pour qu'elle contribue au maintien d'un climat harmonieux entre les différentes communautés» a indiqué Malick Faye qui conduisait la délégation onusienne lors de cérémonie officielle de remise des équipements, le mardi 29 janvier 2013.

Le Député maire de Zuénoula, Ferdinand Zan Bi Goi, a, au nom des populations de sa cité, exprimé toute sa reconnaissance à la mission onusienne. Quant à l'utilisation du matériel acquis, il a promis qu'il sera au service de la cohésion entre les populations de sa cité.

Le Préfet du département de Zuénoula, Niamke Basile, a exprimé les remerciements du gouvernement ivoirien à l'ONUCI pour ses multiples actions de développement à l'intention de populations de Côte d'Ivoire.

L'équipement dont bénéficie la radio à travers le projet QIPs se compose entre autres d'un émetteur de 1000 watt, d'un amplificateur de 1000 watt, d'une table de mixage, de deux ordinateurs avec des kits de reportage.

La cérémonie s'est achevée par la visite des locaux de la radio et par un passage à l'antenne les autorités administratives et onusiennes qui ont invité les populations à promouvoir la cohésion sociale.