L’ONUCI REND VISITE A BOUNA AUX DIGNITAIRES DE L’ANCIEN REGIME INCULPES SUITE A LA CRISE POSTELECTORALE

11 aoû 2011

L’ONUCI REND VISITE A BOUNA AUX DIGNITAIRES DE L’ANCIEN REGIME INCULPES SUITE A LA CRISE POSTELECTORALE


Korhogo, le 11 août 2011...Une délégation de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), conduite par le chef par intérim de la Division des droits de l'Homme, Guillaume Ngefa, s'est rendue, le 9 août 2011, à Bouna, à 600km au nord-est d'Abidjan pour rendre visite aux dignitaires de l'ancien régime inculpés suite à la crise postélectorale.

Selon M. Ngefa cette visite s'inscrit dans le cadre du mandat de l'ONUCI de faciliter le processus de réconciliation et de suivre de très près les conditions de détention des dignitaires de l'ex-gouvernement.

Le chef du DDH a tenu à rassurer les détenus en déclarant que l'ONUCI suit de très près leur situation. Il a ajouté que si les conditions le permettent, une délégation de la Mission leur rendra visite toutes les deux semaines.

Au cours de cette mission, la délégation composée des bureaux des droits de l'homme, de la Police des Nations Unies (UNPOL), des observateurs militaires, de l'Information publique et de la Sécurité, a également échangé avec le préfet du département, le responsable des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI )et le président du tribunal de Bouna.