L’ONUCI REND HOMMAGE A UN GENDARME SENEGALAIS DECEDE A ABIDJAN

précédent suivant
3 avr 2010

L’ONUCI REND HOMMAGE A UN GENDARME SENEGALAIS DECEDE A ABIDJAN

Abidjan, le 03 avril 2010...L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a rendu samedi un ultime hommage au gendarme sénégalais, Massamba Diop, décédé le 30 mars 2010 à Abidjan, des suites d'une courte maladie à l'hôpital du quartier général de la mission où il avait été évacué le 27 mars.

Lors de l'oraison funèbre prononcée à cette occasion, le Lieutenant-colonel Amadou Sadia Diallo, Commandant le Bataillon sénégalais (SENBAT 10), a relevé les qualités humaines et professionnelles de Massamba Diop, qui, a-t-il noté, ont marqué sa carrière depuis son admission à la gendarmerie nationale du Sénégal, le 1er octobre 1979.

Massamba Diop était arrivé en côte d'Ivoire le 13 juin 2009 et était en service au sous groupement de sécurité. Il était âgé de 54 ans, marié et père de cinq enfants.

La cérémonie s'est déroulée en présence du Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d'Ivoire, YJ Choi, du Commandant de la Force, le Général Abdul Hafiz, de l'Ambassadeur du Sénégal, Moustapha Sène et de nombreux fonctionnaires de l'ONUCI militaires et civils.

Sa disparition porte à 44 le nombre de militaires de l'ONUCI décédés depuis le déploiement de la Mission en Côte d'Ivoire le 4 avril 2004.

L'ONUCI adresse ses sincères condoléances à la famille éplorée et au Gouvernement du Sénégal.