L’ONUCI rend hommage à un Militaire bangladais décédé à Abidjan

précédent suivant
25 juin 2008

L’ONUCI rend hommage à un Militaire bangladais décédé à Abidjan

Abidjan le 24 juin 2008... La levée de corps du soldat Mohammad Khurshed Alam du 4eme bataillon bangladais (BANBATT4) à Yamoussoukro a eu lieu mardi 24 juin au siège de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI).

La cérémonie s'est déroulée en présence du Représentant spécial Adjoint Principal, M. Abou Moussa, du Commandant de la Force de l'ONUCI, le Général de Division Fernand Marcel Amoussou, du général Mustafa KAMAL commandant secteur ouest et de nombreux militaires et civils fonctionnaires de l'ONUCI.

Lors de l'oraison qu'il a prononcée, le Général Amoussou a salué la mémoire du disparu en indiquant que « le soldat Mohammad Khurshed Alam a servi son pays et les Nations Unies avec dignité et honneur. Travaillant toujours avec ardeur, il se montrait respectueux de ses chefs et s'acquittait de son devoir avec le plus grand sérieux. ».

Au nom du Représentant spécial du Secrétaire général et des Nations Unies, le Commandant de la Force a présenté ses sincères condoléances à la famille du défunt et aux différents membres du contingent bangladais.

Auparavant, le lieutenant-colonel Moinuddin Mahmud Chowdhury, commandant le BANBATT4, avait exprimé son émotion et sa tristesse de perdre aussi soudainement un de ses soldats bien que, a-t-il rappelé, chaque membre de l'ONUCI doit s'attendre à une telle tragédie lors de son service pour la paix.

Arrivé en Côte d'Ivoire le 24 octobre 2007, le soldat Khurshed Alam faisait partie du 4eme bataillon Bangladais de la force de l'ONUCI basé à Yamoussoukro (250 km au nord-ouest d'Abidjan). Il était âgé de vingt cinq ans et était célibataire. Le soldat Khurshed Alam est décédé le mardi 17 juin 2008, à Abidjan des suites d'une courte maladie.