L’ONUCI transporte des équipes d’évaluation des sites d’identification

25 juin 2008

L’ONUCI transporte des équipes d’évaluation des sites d’identification

Abidjan, le 25 juin 2008... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) apporte une assistance logistique à la Commission Electorale Indépendante (CEI) pour le déploiement des équipes chargées de l'évaluation des centres de coordination de l'identification sur le terrain.

Les missions d'évaluation, initiées mardi 24 juin 2008 à Abidjan par la CEI dans le cadre de l'opération d'identification et d'enrôlement des électeurs, se dérouleront jusqu'au 30 juin 2008 dans les diverses régions du pays. Elles sont effectuées par cinq équipes, dirigées chacune par un représentant de la CEI.

L'ONUCI fournit des aéronefs et des véhicules pour assurer les déplacements des différentes équipes, qui sont composées également de représentants de la société SAGEM - l'opérateur technique chargé de l'identification - de l'Institut national de la statistique (INS) et de l'Office national d'identification (ONI).

En prélude au déploiement des missions dans le reste du pays, des visites ont été effectuées mardi sur quatre sites à Abidjan. A l'issue de ces visites, deux sites ont été retenus pour servir de centres de coordination aux opérations d'identification et de remise des cartes d'électeurs.