L’ONUCI rend hommage à un casque bleu pakistanais décédé à Abidjan

25 sep 2009

L’ONUCI rend hommage à un casque bleu pakistanais décédé à Abidjan

L'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a rendu vendredi un dernier hommage, au sergent Abdul Majeed, un casque bleu pakistanais décédé le 20 septembre 2009 à Abidjan où il avait été évacué suite à un accident.

« Le génie pakistanais perd un valeureux soldat, un professionnel enthousiaste épris du travail bien fait » a déclaré le Lieutenant colonel Farouqui, dans l'oraison funèbre prononcée à lors de la cérémonie d'adieu présidée par le Représentant spécial adjoint principal du Secrétaire général des Nations Unies en Côte d'Ivoire, Abou Moussa, en présence du Commandant adjoint de la Force, le Général Benjamin Kusi, de plusieurs autres officiers et sous officiers ainsi que des fonctionnaires de l'ONUCI.

Le sergent Abdul Majeed est décédé des suites de multiples traumatismes dus à sa chute d'un toit qu'il était en train de réparer à Bouaké le 8 septembre dernier. Agé de 40 ans, marié et père de 5 enfants, le casque bleu pakistanais sera inhumé dans son pays natal.

La disparition du Sergent Majeed porte à 42 le nombre de militaires de l'ONUCI décédés depuis le déploiement de la mission, le 4 avril 2004. L'ONUCI exprime ses sincères condoléances à la famille du défunt et au Gouvernement pakistanais.