L’ONUCI REMET TROIS SALLES DE CLASSES ET DEUX POMPES HYDRAULIQUES REHABILITEES A GALLEA (SOUBRE)

22 aoû 2012

L’ONUCI REMET TROIS SALLES DE CLASSES ET DEUX POMPES HYDRAULIQUES REHABILITEES A GALLEA (SOUBRE)

San-Pedro le 21 août 2012... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a procédé, mardi 21 août 2012, à la remise de trois salles de classes et deux pompes hydrauliques réhabilitées aux populations de Gallea 2, localité de la sous-préfecture de Soubré, à environ 343 km à l'ouest d'Abidjan.

Ces réhabilitations ont été effectuées, suite à des demandes formulées par des autorités locales et des représentants de la population, dans le cadre d'un projet à impact rapide, dont le protocole d'accord avait été signé le 22 mars 2012 à Soubré, lors des Journées de l'ONUCI dans cette ville.

S'exprimant au nom de l'ONUCI, Aimée Faye de la Division Désarmement, Démobilisation et Réintégration (DDR), a indiqué que la mission n'avait ménagé aucun effort pour répondre aux demandes en dotant la localité d'infrastructures visant à améliorer les conditions de vie de la population.

Pour sa part, le Secrétaire général de Préfecture de Soubré, Bonaventure Tiegbé, a réaffirmé l'engagement de l'Etat de Côte d'Ivoire aux côtés de l'ONUCI pour la paix et la cohésion sociale. « La remise de ces trois classes rénovées et de ces deux pompes hydrauliques nous permet de scolariser nos enfants dans des meilleures conditions et les pompes hydrauliques permettent d'éloigner des populations vulnérables, des maladies diarrhéiques. C'est pourquoi cette population en liesse bénit l'ONUCI pour tous les efforts consentis pour la paix en Côte d'Ivoire », a-t-il dit.

La cérémonie s'est déroulée en présence d'autorités administratives et politiques, de la chefferie traditionnelle et de nombreux invités.