L’ONUCI OFFRE DES SOINS GRATUITS A LA POPULATION DU VILLAGE DE GOUMERE

17 aoû 2012

L’ONUCI OFFRE DES SOINS GRATUITS A LA POPULATION DU VILLAGE DE GOUMERE

Bondoukou, le 17 Aout 2012... Le bataillon ghanéen (GHANBATT 16) de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), a offert, le jeudi 16 août 2012, des soins gratuits aux populations de la sous préfecture de Goumeré, à 400 Km au nord-est d'Abidjan, dans le cadre de son programme d'assistance médicale et d'échanges avec la population.

Selon le commandant du 16e bataillon ghanéen (GHANBATT 16), le Lieutenant-colonel Opai Tetteh, les consultations médicales gratuites font partie du volet humanitaire du mandat de l'ONUCI.

«Notre objectif est de soulager les souffrances des populations en vue de leur permettre de contribuer à la paix et au développement», a fait savoir le Lieutenant colonel Tetteh.

Pour sa part, Désiré Ndagijimana du Bureau de l'information publique, a réaffirmé l'engagement de l'ONUCI à demeurer aux côtés des populations ivoiriennes dans leurs efforts de renforcer la paix et la réconciliation nationale.

« J'encourage les chefs traditionnels, avec à leur tête le roi d'Akidom, Nana Kouamé Kossonou, à rester vigilants et à veiller à ce que la cohésion sociale entre les différentes composantes de la population ne soit pas un vain mot » a souligné M. Ndagijimana.

Evoquant les relations entre les différentes communautés de son village, Nana Kouadio Kra s'est réjoui de leur cohabitation pacifique. Il a par ailleurs engagé sa notabilité à maintenir cet environnement favorable à la réconciliation nationale, au retour de la paix et du développement durable à Goumeré et en Côte d'Ivoire.

Il faut noter que 778 personnes, 520 enfants et 258 adultes, ont été soignées gratuitement par l'équipe médicale du GHANBATT 16, déployée à Goumeré de 9 heures du matin à 16 heures.

Parmi les principales pathologies recensées figurent les maux de ventre, le paludisme et l'hypertension. Les autorités politiques et administratives ont participé à cette opération en se faisant consulter par les médecins du GHANBATT.