L’ONUCI REMET DU MATERIEL AGRICOLE A LA PRISON DE MAN

13 mai 2010

L’ONUCI REMET DU MATERIEL AGRICOLE A LA PRISON DE MAN

Man, le 27 avril 2010... L'Opération des Nations Unies en Côte D'Ivoire (ONUCI), en collaboration avec l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO), a remis, lundi 26 Avril 2010, du matériel agricole à la prison civile de Man, à 580km à l'ouest d'Abidjan.

Parlant de ce don, l'officier pénitentiaire de la Section Etat de droit de l'ONUCI, Aliou Sow, a souligné que ce geste vise à aider à l'amélioration des conditions de détention des prisonniers souvent enfermés et livrés à eux-mêmes. « Cela leur permettra d'apprendre un métier et de bénéficier des produits de leur récolte, le temps de purger leur peine », a-t-il indiqué.

Le chef de l'Unité d'urgence de l'antenne de la FAO à Man, Yéo Seydou, a, pour sa part, invité le bénéficiaires à utiliser les intrants reçus pour améliorer leurs cultures. « En travaillant et en améliorant votre production agricole vous rendrez vos conditions de détention moins pénibles » a-t-il affirmé.

Ce don, constitué de semences, d'engrais, de produits phytosanitaires et d'outils agricoles à la prison de Man, est la réponse de l'antenne locale de la FAO à une requête soumise par l'Unité pénitentiaire de la section Etat de Droit de l'ONUCI à Man.

Outre ces produits agricoles, l'ONUCI fournit de façon quotidienne, 2000 litres d'eau potable aux détenus. La mission onusienne vient aussi d'installer un poste téléviseur avec des consoles de jeux éducatifs dans la maison d'arrêt et de correction de Man.