L’ONUCI REITERE SON APPUI AU PROCESSUS ELECTORAL

22 juil 2009

L’ONUCI REITERE SON APPUI AU PROCESSUS ELECTORAL

Abidjan, le 22 juillet 2009......... Le Représentant spécial Adjoint principal du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Abou Moussa, a rétiére mardi le soutien de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) au processus électoral.

Intervenant au lancement du traitement informatique des données de l'opération d'identification et d'enrôlement organisé à Grand Bassam, M. Moussa a indiqué que « c'est un évènement important pour nous et cela dénote qu'à chaque fois qu'il y a un évènement de ce genre, cela nous rapproche de la date du 29 novembre et je crois que c'est cela le plus important »..

Nous sommes dans une phase essentielle qui va donner à la Côte d'Ivoire des listes électorales propres et permettre d'octroyer des cartes nationales d'identité aux Ivoiriens et des cartes d'électeurs à ceux ayant plus de 18 ans au 31 mars 2009, a expliqué le Président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), Robert Beugré Mambé.

Le Représentant spécial du Facilitateur, Boureima Badini, les responsables des structures impliquées dans le processus électoral (INS), Sagem, des membres du Gouvernement et de la Primature ont pris part à cette cérémonie à laquelle ont également assisté les autorités administratives, politiques et traditionnelles de la ville de Grand Bassam