LE NUMERO DEUX DE L’ONUCI RECOIT LE DIRECTEUR REGIONAL DU PAM POUR L’AFRIQUE DE L’OUEST

précédent suivant
22 juil 2009

LE NUMERO DEUX DE L’ONUCI RECOIT LE DIRECTEUR REGIONAL DU PAM POUR L’AFRIQUE DE L’OUEST

Abidjan, le 22 juillet 2009.... Le Représentant spécial Adjoint principal du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Abou Moussa, a reçu mercredi à Abidjan, le Directeur Régional pour l'Afrique de l'Ouest du Programme Alimentaire Mondial (PAM), des Nations Unies, Thomas Yanga.

A sa sortie d'audience, M. Yanga a indiqué à la presse être venu échanger sur l'évolution de la sortie de crise. « Nous souhaitons tous que cette évolution conduise vers la tenue des élections dans les délais afin de permettre à la Côte d'Ivoire de retrouver le chemin du développement » a-t-il souligné.

Selon M. Yanga, des enquêtes menées sur tout le territoire ivoirien ont révélé une dégradation alarmante de la situation des ménages, au niveau notamment de la sécurité alimentaire. Les plus affectés seraient ceux des zones Ouest et Nord du pays. C'est pourquoi, il a estimé urgent de lever, à travers des élections, l'hypothèque sur la situation politique et permettre ainsi aux Ivoiriens de mieux vivre sur tous les plans