L’ONUCI REHABILITE UN TERRAIN DE FOOTBALL A BOUAKE

24 déc 2009

L’ONUCI REHABILITE UN TERRAIN DE FOOTBALL A BOUAKE

Bouaké, le 23 décembre 2009... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a réhabilité le terrain de football de Trainou 1 et Trainou 2, villages de Bouaké, situés à un kilomètre au sud du quartier général de l'ONUCI. Cette opération s'inscrit dans le cadre de l'Initiative « Sports pour la paix et le développement », prônée par les Nations unies depuis 2006.

Les travaux de réhabilitation, conduits par une équipe de 18 ingénieurs et officiers pakistanais, se sont déroulés du 30 novembre au 18 décembre. Ils ont porté sur le défrichement et le nettoyage de la végétation, l'aménagement d'une aire de jeu de 7000 m2 avec deux poteaux de but et d'un parking, et de deux voies d'accès au terrain.

« Connaissant l'importance de la culture du football en Côte d'Ivoire, nous sommes heureux de permettre aux jeunes de Trainou 1 et de Trainou 2 de s'occuper sainement par le sport », a indiqué le Major Tashfeen, l'officier en charge des travaux.

Les chefs des villages de Trainou 1 et Trainou 2, Yao N'Dri et Yao Kouassi, se sont réjouis de l'aménagement de cet espace de divertissement au profit de la jeunesse. Ils ont chaleureusement salué le soutien de l'ONUCI et la parfaite conduite des travaux par les ingénieurs du bataillon pakistanais. « Nos jeunes gens, ont-ils précisé, seront moins oisifs et pourront organiser des tournois pour se divertir et renforcer la cohésion sociale entre eux ».

Avant la réhabilitation du stade de Trainou, les ingénieurs pakistanais avaient déjà procédé à l'aménagement d'espaces pour des aires de jeux ou de construction d'écoles et de centres de santé dans plusieurs autres départements de la Région de la Vallée du Bandaman, notamment à Allèkro et Messoukro (Bodokro).