L’ONUCI REHABILITE LE CENTRE DE SANTE DE N’GOLODOUGOU

24 déc 2009

L’ONUCI REHABILITE LE CENTRE DE SANTE DE N’GOLODOUGOU

Bouaké, le 24 décembre 2009... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a réhabilité le Centre de santé de N'Golodougou et favorisé la mobilisation de 7 000 000 FCFA du Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP), pour sa fourniture en divers équipements médicaux, produits pharmaceutiques, lits et tables d'accouchement.

La réhabilitation du centre d'une valeur de 6 500 000 FCFA, comprend entre autres, le bâtiment principal, les salles de consultation, d'accouchement et d'hospitalisation ainsi que les logements destinés à la Sage-femme et à l'infirmier.

S'exprimant au cours de la cérémonie de remise des clés le 19 décembre, le représentant de l'ONUCI, Soumaila Bailly, Chargé régional des Affaires civiles, a dit que la réalisation de ce projet « concrétise la volonté de l'institution d' appuyer les populations vulnérables dans les domaines de l'éducation, de la santé, de l'hydraulique villageoise et des activités génératrices de revenus ». Il a également indiqué que pour l'année 2010, « l'ONUCI accentuera ses efforts dans le domaine du soutien communautaire afin de permettre à un plus grand nombre d'Ivoiriens de vivre dans de meilleures conditions ».

Le Directeur départemental de la Santé de Katiola, Gossé Jean-Théo, s'est, pour sa part, réjoui de la réhabilitation du centre de santé qui permettra de soulager une population de plus de 3000 habitants qui parcourt des kilomètres pour obtenir des soins de première nécessité. Il a en outre exhorté les administrateurs du centre à faire bon usage de cette nouvelle infrastructure.

N'Golodougou est situé à 150 km au nord de Bouaké. L'ONG Kahalana a favorisé la réhabilitation de ce centre de santé laissé à l'abandon après le déclenchement du conflit armé.