L’ONUCI REHABILITE UN CENTRE DE DEPISTAGE VOLONTAIRE A DUEKOUE

2 juin 2009

L’ONUCI REHABILITE UN CENTRE DE DEPISTAGE VOLONTAIRE A DUEKOUE

Duékoué, le 29 mai 2009...L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a inauguré vendredi, à Duékoué, un centre de dépistage volontaire du VIH/SIDA, réhabilité dans le cadre d'un projet à impact rapide de la mission. Le projet, d'un montant de 10 400 000 FCFA, comprenait également l'organisation d'ateliers de formation sur le VIH/SIDA.

Le président du Centre de dépistage volontaire AWECO/Espace confiance, Pee John Bull, a remercié l'ONUCI pour « ce grand geste » et souhaité que « le partenariat dure le plus longtemps possible ».. Il a assuré que « le centre sera toujours, à n'en point douter, au service la population de Duekoué » .

Au nom de la direction départementale de Duékoué, le docteur Maroua Gillet a félicité et encouragé l'ONG pour sa collaboration avec l'ONUCI. Cela permettra à AWECO/Espace Confiance d'être plus efficace, a-t-il noté.

Le Chef de la délégation de l'ONUCI, Jean-Marie Kalama, a assuré les populations de l'appui de la mission aux efforts de consolidation de la paix qui, a-t-il souligné, passe d'abord par la résolution des problèmes les plus élémentaires notamment la santé, l'éducation. « L'ONUCI apporte encore une fois sa modeste contribution à l'ONG AWECO/Espace Confiance pour l'aider à bouter hors de la Côte d'Ivoire le fléau du VIH/SIDA » a-t-il dit.

Le centre reçoit par jour une vingtaine de personnes désireuses de connaitre leur statut sérologique.