L’ONUCI REHABILITE LE GROUPE SCOLAIRE KANI 2 ET 3

30 sep 2011

L’ONUCI REHABILITE LE GROUPE SCOLAIRE KANI 2 ET 3

Séguéla, le 30 septembre 2011... L'Opération des Nations Unies en Côte d'ivoire (ONUCI), a participé jeudi 29 septembre 2011, à Kani (65 Km de Séguéla), à la cérémonie d'inauguration des locaux du groupe scolaire KANI 2 et 3, qu'elle a réhabilité grâce à un projet à impact Rapide (QIPs) d'une valeur de FCFA 10 millions.

Le projet a permis la réhabilitation de quatre bâtiments, deux bureaux, 12 salles de classes, une terrasse, 14 portes, des toitures percées et 125 tables bancs.

La délégation de l'ONUCI à la cérémonie d'inauguration était conduite par le chef du contingent bangladais, le Général Mohammad Mabubul, qui est également le commandant du Secteur Ouest. Le Général Mabubul a indiqué que des QIPs ont été mis en œuvre par les contingents de l'ONUCI avec beaucoup de succès dans les différentes régions de la Côte d'Ivoire. Ces projets, a-t-il soutenu, « ont substantiellement contribué au bien-être des populations ivoiriennes en améliorant avec efficacité l'harmonie et la stabilité sociale dans les lieux où travaille l'ONUCI ».

Le Général Mabubul a rappelé qu'en plus des QIPs, l'ONUCI offre de l'eau potable à plusieurs communautés vivant dans des zones reculées ainsi que des consultations médicales gratuites et des médicaments.

Le Sous-préfet Kaha Péhé Henri ainsi que d'autres personnalités, dont le Secrétaire général de la Direction Régionale de l'Education Nationale, André Pénatien Krina, et le Premier adjoint au maire, Meité Bazoumana, ont remercié l'ONUCI pour son action.

« Cette école devenue splendide, agréable, permettra aux maîtres de donner aisément le savoir à nos enfants », a dit M. Bazoumana, avant de plaider pour l'achèvement de la cantine scolaire et la construction d'une clôture, afin de mettre l'école à l'abri des graffitis et autres actions dégradantes.